Mes plus beaux souvenirs

La fin approche. Après un an passé sur le territoire Anglais, me voici nostalgique. J’ai passé une année extraordinaire dans une famille anglo-saxonne en tant que jeune fille au pair. Même si certain diront que le rythme est répétitif, j’ai adoré m’occuper de ces enfants pendant un an. J’ai appris à m’adapter à une culture qui n’est pas la mienne, même à la nourriture, j’ai vécu avec eux pendant douze mois, j’ai du me fâcher, mais j’ai aussi rigoler et profiter de tous ces petits moments en leur compagnie. Ils vont me manquer. Une partie de moi va rester ici, je le sais, mais c’est une expérience tellement  formidable que j’ai décidé de la renouveler dès la fin de l’année pour partir encore une année à l’aventure derrière la barrière de l’atlantique. Oui ! En attendant, voici un petit diaporama de mes meilleurs souvenirs ici.

IMG_1464

Un week-end en Écosse avec la famille – 29 et 30 octobre

La famille m’a emmené avec elle à Coldstream à la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre pour me faire visiter ce pays qui leur est cher. Nous avons visité les alentours ainsi que Edinburh pour la journée. Un week-end rapide mais gravé à jamais dans mes souvenirs.

IMG_0938

Le 5 novembre – Remember the fifth of november 

Ce jour est en quelque sorte leur 14 juillet. Donc feu d’artifice et grandes célébrations. Mais ça ne pouvait pas mieux tomber car il s’agit aussi du jour de mon anniversaire. J’ai eu la chance d’avoir une soirée plus que mémorable pour mes 22 ans même si j’étais loin de ma famille.

Les studios Harry Potter entre copines – 6 novembre

Visite des studios Harry Potter à Londres. Journée particulièrement attendue puisque j’ai pu barrer une des choses de ma TO-DO list. Se promener dans les décors d’un film qui a bercé mon enfance et adolescence n’a pas de prix. C’était… magique.

 

IMG_2721.JPG

Un week-end road trip en Irlande – 11-12 février 

Autre endroit à barrer de ma TO-DO list, aller en Irlande. Certes, c’était l’Irlande du Nord mais voir la chaussée des géants était un rêve depuis des années. Je garde un souvenir mémorable de ces deux jours passés sur place.

IMG_3602.JPG

4 jours de Road-Trip en Écosse – 1 au 5 avril

LA LIBERTÉ. La beauté des paysages. L’essence même de ce voyage est le plus beau souvenir de ma vie. J’ai laissé une partie de mon âme sur ces terres et je me languis d’y retourner. Ces 4 jours font partis des meilleurs de mes 22 premières années.

IMG_4099.JPG

Le Caledonian Ball – 28 avril

La famille m’a proposé de les accompagner à ce bal célébré dans un but caritatif. L’Écosse et l’Angleterre réunis dans un défilé de robe et de kilt au son des cornemuses ? Que demander de plus ?

Pèle mêle !

Ce n’est qu’un au revoir, je reviendrais. Sûrement pas en tant que au pair mais pour continuer de découvrir ce merveilleux pays. J’aime tout ce que j’ai fait ici, et je suis fier d’avoir pu vivre tout ce que j’ai vécu. ♥

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

