Comment visiter Londres ?

IMG_4379.JPG

Londres c’est en effet Big Ben, Westminster, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Buckingham Palace, Tower Bridge, La tour de Londres… mais pas que. C’est comme si je disais Paris, Oh oui La tour Eiffel et les champs Élysées. Depuis que je suis ici, j’ai pu découvrir Londres de fond en comble, ses petits recoins sympathiques et des endroits un peu moins connus – en tout cas, ceux dont on entend moins parler que les lieux cités plus haut. Dans cet article, vous trouverez des idées pour vos futures escapades dans la capitale British.

IMG_1167.JPG

1- Camden Town.

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu… Beaucoup connaissent déjà cette partie nord de Londres, mais pour tout ceux qui n’en ont jamais entendu parler, vous vous devez d’aller faire votre petite visite dans ce marché haut en couleur et très diversifié. Situé dans le nord est de la capitale, le marché de Camden Town est facilement accessible en bus ( le 88 étant celui le plus direct ) ou en métro. Toutefois, armé vous de patience car que ce soit de jour ou de nuit, Camden est toujours bondé de monde, très animé et surtout avec beaucoup de bruit.

Vous y trouverez des magasins de vêtements punk, rock, bohème, année 20, ainsi que des perceurs et tatoueurs, des magasins de chaussures de tous genres, mais surtout un immense marché vous proposant de la nourriture pour tous les goûts. Vous pouvez y passer des heures que vous n’aurez pas l’opportunité de tout voir ! Ou tout goûter… Si vous cherchez un endroit où dégustez des petits plats à emporter, vraiment pas cher, et avec différentes saveurs, je vous recommande à 1000% Camden Town!

IMG_1172.JPG

2- Sherlock Holmes Museum.

Sur votre chemin retour de Camden, je conseille à tous les fans du célèbre détective de s’arrêter prendre une photo avec le bobby devant la maison de Sherlock Holmes. Même si le musée est extrêmement cher pour trois pièces (£15) et pas forcément intéressant, la boutique, elle, est vraiment riche en découverte d’objet en tout genre sur la série et les films.

IMG_0408.JPG

Vous n’en aurez pas pour longtemps en visite, un peu plus si vous souhaitez faire le musée, mais c’est très sympa et je pense que cela vaut le détour si vous aimez l’univers de Sherlock Holmes.

IMG_3801.JPG

3- La Gare de Saint Pancras – et King Cross pour le magasin Harry Potter.

Si vous passez dans ce coin de Londres, aller faire un tour autour de la gare Saint Pancras, le bâtiment vaut la peine de s’y arrêter pour une photo. Surtout si vous arrivez en train, passer par l’extérieur admirer la vue avant de vous plonger dans les couloirs étroits du métro Londonien.

IMG_3802.JPG

Ps : Dans la gare juste à côté, King Cross, vous pouvez trouver un magasin réservé à l’univers Harry Potter ainsi qu’un stand photo où vous pouvez tenir la baguette et le chariot sur le quai 9 3/4. Si vous avez la patience nécessaire et pas le budget pour aller aux véritables studios à une heure de Londres, c’est un très bon équivalent !

harrods_building_nw230510_1.jpgCette photo n’est pas de moi, merci Google. 

4- Harrods

Si vous avez les moyens, c’est le paradis pour vos achats de luxe, sinon gardez vos portes-feuilles bien à l’abri mais ouvrez vos mirettes. Ce magasin – IMMENSE – est un vrai régal pour les yeux. L’escalator Pharaonique reste mon endroit préféré à l’intérieur mais les salles du bas avec la nourriture, le thé et les gâteaux est aussi très impressionnant. Prévoyez quelques heures si vous voulez faire le tour de fond en comble, mais vous pouvez aussi tout simplement faire un rapide aller – retour entre les différents étages pour vous donner une idée de l’ampleur de ce magasin.

Les images de l’escalator et du food hall viennent de Google.

Et si vous avez un peu de temps encore à tuer dans ce magasin, descendez au rez de chaussée, vous y trouverez un mémorial pour la Princesse Diana et de Dodi Al Fayed. Particulièrement Kitsch, c’est tout de même très intéressant à voir. La bague de la princesse y étant exposé!

IMG_4806.JPG

5- Greenwich

Certes beaucoup plus éloigné du centre, cette partie de Londres est vraiment à visiter. Pour y aller, j’ai décidé de prendre le bateau ( environ £12 aller retour ) ce qui permet de profiter de la vue des quais de la Tamise pendant une quarantaine de minutes mais aussi d’avoir les commentaires explicatifs du guide sur le bateau. Arrivé sur place, vous tombez nez à nez avec l’université ! Comme Greenwich est bien plus loin du centre ville, il y a aussi beaucoup moins de monde, ce qui est vraiment agréable une fois que vous avez joué des coudes pour vous rendre au pont afin de prendre le bateau à Westminster.

Greenwich est aussi l’endroit du méridien – Greewich time – vous pouvez donc vous tenir au milieu de la ligne du temps les amis ! 😉

L’université a aussi beaucoup été utilisée pour les tournages de quelques gros films Hollywoodien tel que Pirates des Caraïbes, Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr ou encore Thor. C’est vraiment un endroit magnifique et les fans reconnaîtront sans soucis les lieux de tournages.

IMG_4812.JPG

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre cette photo abyssale 🙂

IMG_4384.JPG

6- Les quais 

Si vous restez plusieurs jours dans la capitale, c’est une balade que je vous conseille grandement surtout lors d’une journée ensoleillée. De Westminster, côté grande roue London Eye, longez les quais… Ils vous mèneront vers des petits endroits méconnus du vieux Londres. Oui, ce côté ci de la Tamise est la vieille ville, celle qui a brûlée en 1666, mais vous y retrouverez des vieux bâtiments qui délecterons l’historien qui sommeil en vous. Si je vous dis Shakespeare ? Le Shakespeare’s Globe se trouve à environ 30 minutes de marche du London Eye, toujours en longeant les quais. Il peut se visiter pour £16. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, car je trouve ça vraiment cher pour une petite heure de visite, mais s’il y a parmi vous des passionnés de théâtre, je pense que c’est une visite qui vaut le coup !

Vous découvrirez aussi le marché de Borough, où un peu comme Camden vous pourrez manger des choses plus ou moins variés à petits prix, ainsi que des petits marchés. Il y a aussi un vieux bateau à quai que vous pouvez visiter pour environ £5 entouré de petits pubs où vous pourrez vous arrêter pour une bière anglaise.

Et si vous n’avez pas la foi de marcher, vous pouvez toujours faire ça à bateau. Pour ceux qui ont marché jusqu’au Tower Bridge, vous pouvez prendre le bateau-métro pour £8 afin de retourner à Westminster de la tour de Londres.

♦ Il vous faudra une bonne heure afin d’arriver jusqu’au Tower Bridge et si vous arrivez à temps, vous pouvez toujours visiter la Tour de Londres. Attention toutefois, vous payez £24 pour y entrer alors n’y aller pas une heure avant sa fermeture, vous n’aurez pas le temps de tout visiter puisqu’il y a beaucoup de queue à chaque entrée – les joyaux de la reine par exemple… -. Prévoyez environ 3 heures sur place afin de ne pas courir partout.

 

Allez, qu’est ce que vous attendez pour venir maintenant ? vous avez toutes les clés pour un bon séjour dans la capitale anglaise !

letstravel.gif

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :