L’écosse : Road-trip de 4 jours

IMG_4159

L’Écosse – Les Highlands 

Jour 3 & 4

Après avoir vu d’aussi beaux paysages la veille à Applecross et Torridon, je ne pensais pas avoir la chance d’avoir encore des étoiles dans les yeux. Le 3 avril nous avons rejoint le point de départ pour notre autre expédition en compagnie de Rabbie’s. Ce jour là, l’Écosse ne nous faisait pas tellement de cadeau : il faisait froid et des averses venaient transpercer les nuages qui cachaient le soleil. Pourtant, rien de tout cela ne nous a empêché de savourer la vue par la fenêtre.

carte 2

8h00 : Direction Isle of Skye en passant par Eilean Donan Castle à nouveau.

IMG_3744IMG_3832

En arrivant, nous avons la chance d’avoir un magnifique soleil qui nous permet de prendre de nouvelles photos. La veille, nous avions vu le château sous le soleil de la fin d’après-midi, et le soleil du matin rendait quelque chose de très différent sur les murs du château. Pendant que les autres personnes qui nous accompagnaient ( 11 cette fois ci ) visitaient, nous avons marché autour du Eilean et profité de la vue.

IMG_3784IMG_3852

Puis direction de l’isle of skye. Notre premier arrêt se fait dans la ville de Portree, dans le milieu de l’île, où nous avons déjeuné. Comme nous étions beaucoup plus que la veille nous avons chacun choisi ce dont nous avions envie et nous nous sommes divisé dans plusieurs pub. Après un bon burger et des frites au fromage, rendez-vous dans le mini-bus pour rejoindre le nord de l’île où nous allons en prendre plein les yeux.

La ville de Portree 

IMG_3868IMG_3878

IMG_3352.JPG

Les Cascades dans le nord de l’île

Malheureusement en arrivant dans le nord, nous avons eu la mauvaise surprise d’être submergés par une tempête de vent et de pluie. Nous avons fait peu de sortie et les rares fois où nous sortions du mini-bus, l’air était glacial et il était difficile de tenir en place. Je vous laisse juger :

IMG_3903IMG_3905IMG_3939

Le vent était tellement fort qu’il était difficile d’obtenir de bonnes photos. Et nous étions trempé ! De retour dans le bus, nous avons fait la route retour vers les terres, direction un petit village juste avant le pont qui relie l’isle of Skye au continent. Et une fois encore, un arc en ciel nous a accueilli !

IMG_3957IMG_3962

Je suis repartie de l’île en ayant un petit gout amer de défaite, comme si je n’avais pas vu tout ce que j’aurais voulu voir. La météo était terrible tout l’après-midi, nous empêchant de voir le haut des montagnes mais quand nous sommes revenu sur les terres, le soleil est revenu ! C’était décevant mais j’en avais quand même prit plein les yeux.

Jour 4 : Location de voiture et direction Glencoe en passant par Culloden ( le champ de bataille historique des Highlands) et Fort William avec le Glenfinnan Viaduct qui a servi pour filmer le Poudlard express.

IMG_3966.JPGÉtant fan de la Saga Outlander, nous avons fait un arrêt au champ de bataille afin de trouver la fameuse tombe du clan Fraser. Sans oublier toutefois que ceci est un réel cimetière où beaucoup de sang a été versé.

A bord de notre voiture de location*, nous avons prit la direction de Fort William dans le sud de l’Écosse.

*Si vous prévoyez un road trip en écosse, sachez que la voiture sera votre plus gros budget. Si vous avez 21 ans ou moins, vous ne pourrez pas louer de voiture, ce n’est pas comme en France où vous avez seulement besoin de deux ans de permis derrière vous, ici, il faut avoir 22 ans minimum. Et entre 22 et 24 ans vous aurez un « young fee » soit une trentaine de pound en plus du prix de la voiture, car vous êtes un jeune conducteur. Donc pour une voiture à £20 la journée, rajouter environ £30 de young fee par jour, plus l’essence ! Et les £6 pour avoir un nombre illimité de miles. Hé oui, sinon ça serait trop facile. Allez courage.

IMG_3990IMG_4006IMG_4018

Nous avons déjeuné à Fort William, ville portuaire sans grande importance, avant de nous diriger vers le viaduc. Encore une fois, la pluie était au rendez-vous, ce qui gâche quelque peu mes photos. Mais bon, c’est l’Écosse !

IMG_4024.JPG

A savoir, il vous faudra payer le parking pour pouvoir regarder ce viaduc. Et un chemin est prévu pour aller se promener en dessous, mais il faisait trop froid, trop venteux et surtout trop pluvieux quand nous y étions. Nous avons photographié l’endroit avant de nous réfugier dans la voiture afin d’aller à la découverte de Glencoe.

IMG_4028IMG_4034

Le haut de certaines montagnes était enneigé. 

IMG_4046

Il y a presque trois heures de voiture pour atteindre Glencoe en partant d’Inverness. Nous étions donc très heureuses d’enfin arriver pour profiter des quelques rayons de soleil qui pointaient le bout de leur nez !

IMG_4056IMG_4065IMG_4075IMG_4105IMG_4109IMG_4112

En voyant des photos sur Google, j’avais eu très envie d’aller visiter Glencoe, sans toutefois avoir une idée précise de ce à quoi cela allait ressembler. Tout semblait vert ! Mais la partie de Glencoe dans laquelle nous nous sommes aventurées n’avait rien à voir avec les photos que j’avais vu. Tout était si immense, calme, infini… Magnifique ! GORGEOUS ! Ce fut une vraie surprise.

Puis nous avons reprit la route vers Inverness car la fatigue commençait à se faire sentir. Après trois jours sur les routes et tant de magnifiques paysages vu, nous étions prête à dire au revoir à l’écosse. ( Quoi que… )

IMG_4146IMG_4164

ET NON ! sur la route, nous avons aperçu un nom sur un panneau et nous avions envie de nous y arrêter car nous en avions entendu parler quelques heures auparavant. Et nous n’avons pas été déçue par ce detour : Une cascade  magnifique dans un cadre magnifique.

IMG_4185

Après avoir rendu la voiture, nous signons notre dernière nuit dans les Highlands après un road-trip fatiguant mais splendide en découverte ! Je conseille vivement ce pays à tous les amateurs de grands espaces, de montagnes et de lacs ! J’en ai pris plein les yeux.

IMG_3131IMG_3140IMG_3149IMG_3161IMG_3177IMG_3428

Publicités

Un commentaire sur “L’écosse : Road-trip de 4 jours

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :