Les bonnes et les mauvaises découvertes culinaire

Certes, en Angleterre, la nourriture n’est pas la première chose à laquelle on pense car les anglais ne sont pas réputé pour leur cuisine. Pourtant depuis que je suis ici, j’ai revu mon régime alimentaire : moins de beurre, pas de crème fraîche ( ils ont une sainte horreur de cette chose, qu’ils utilisent seulement en tant que crème pour accompagner leurs puddings), plus de fruits et des légumes à chaque repas.

D’ailleurs, parlons des fruits. Dans les supermarchés, c’est un réel paradis de fruits ! Des fruits à emporter, déjà coupé, prêt à être grignoté et sans sucre ajouté. Et surtout pas cher du tout. Ils sont particulièrement friands des raisins dans une petite boite en plastique. Et quelle surprise ! Rien à voir avec les raisins français: ils sont beaucoup plus juteux et n’ont aucunement le même goût… mais le petit miracle se produit surtout pour les personnes comme moi qui ont horreur de ces pépins qui gâchent tout. Les raisins anglais n’ont aucun pépins ! Véridique: ils ont tout compris.

Le petit déjeuner est aussi quelque chose de sacré, ils mangent beaucoup de fruits, yaourt, et une sorte de porridge ( weetabix mélangé à du lait, quelle horreur). Je vous le donne en mille, ça fait une bonne bouillie bien peu appétissante.

weetabix1406a.jpg

Personnellement, je me contente de fruit, d’un yaourt au miel et de cette bonne découverte : les crumpets. Sorte de gaufre épaisse, c’est vraiment délicieux avec de la confiture ou du nutella puisque la garniture file entre les trous.

crumpet.jpg

J’ai aussi pu découvrir les crumpets avec du Lemon Curd, sorte de confiture au citron. Si vous aimez le citron, cette confiture a le même goût que les tartes au citron meringuée. Un vrai délice.

Le soir, je dois cuisiner pour les filles, et je manquais d’idées au début. J’ai alors demandé à la maman d’acheter du poisson pour que je puisse le faire avec des courgettes. Ayant l’habitude de manger du saumon fumé avec un peu de citron, j’ai eu l’idée de tester cette recette. Je m’attendais alors à trouver du saumon fumé comme en France, ceux qu’on utilise pour faire des entrées, mais en fait ici, il existe le poisson naturel, sans sel, et celui qui a été fumé. Donc j’avais un pavé de saumon mais fumé. Il existe aussi le Haddock, fumé ou non, le monk, fumé ou non…

Par contre, quand le garçon rentre à la maison une fois par mois pour le week-end, il adore manger des Beef pie. Qu’est ce que c’est que ça ? Et bien vous prenez une pâte à tarte, vous la remplissez de morceau de viande, puis vous mettez toute la sauce. Je crois que c’est le truc qui me dégoûte le plus ici…

pies_cover

Et dans les pub, ils servent ça avec des frites et des petits pois radioactifs. Je ne sais pas si ça vous donne envie, mais je passe la main ! Ps : il existe aussi en version poulet en mouton. Il faut savoir que les anglais sont fan des plats en sauce, qu’ils appellent stew. Ils ne mangent pas de poulet sans Gravy – jus de viande.

giphy.gif

Parlons à présent d’une découverte malencontreuse que j’ai fait hier au plus tard… La Clotted Cream. Cette chose ne devrait même pas exister. C’est de la pure bêtise ! Je vous l’explique avec les mots wikipedia : « La crème caillée est une sorte de crème fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures. Cette crème est utilisée à l’heure du thé au Royaume-Uni pour accompagner les scones ». NON ! NON ! Alors non !

Pour vous donner une idée de son aspect, vous prenez du savon, rajouter un peu de fromage et vous avez cette espèce de crème qui fait des fils quand vous la soulevez… je dis non !

giphy (1).gif

Pour finir… bizarrement, je suis aussi très surprise, mais la meilleure découverte culinaire que j’ai fait en angleterre, ce sont les restaurants italiens. Ils sont partout ! Si on ne va pas en pub, on fini au restaurant italien. Ils ont d’ailleurs une chaîne appelé Jamie’s, un chef anglais réputé pour sa cuisine italienne dans les UK. Oui, je sais, c’est étrange, mais c’est vraiment délicieux !

Il me reste encore six mois à faire ici, je pense qu’il y aura certainement de nouvelles découvertes que je ne manquerais pas de vous faire partager 🙂 restez connecté !

Publicités

2 commentaires sur “Les bonnes et les mauvaises découvertes culinaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :