L’histoire de vieilles pierres

IMG_2353.JPG

Vous devriez voir ma To do list des endroits à visiter rien qu’en Angleterre. Toutefois, depuis que j’ai posé mes valises en août, j’attendais impatiemment de pouvoir aller visiter les fameuses pierres mystiques du Stonehenge. C’est désormais un petit trait fin qui barre le nom de Stonehenge sur la feuille qui repose sur mon bureau. Laissez-moi vous faire visiter ce lieu magique à travers les photos.

Stonehenge est un temple préhistorique dont les pierres sont alignées en fonction des mouvements du soleil. Aujourd’hui, toutes les pierres n’y sont plus, mais nous avons déjà une idée de l’ampleur que cela pouvait avoir. Pourtant, sur les photos, tout paraît gigantesque, mais je peux vous assurer que je me suis pris la même claque que quand j’ai vu la joconde au louvre. Certes, c’est très impressionnant, mais dix fois plus petit que ce à quoi je m’attendais…

img_2387

Les désillusions : nous avons garé la voiture sur le parking prévu pour, c’est à dire à 1 miles du stonehenge, pour pouvoir prendre une navette comme celles du mont saint michel. (Pour ceux qui veulent s’aventurer sur les terres du Dorset, il faut compter 18£ pour un adulte et 14£ pour un étudiant.)  De la route, on peut déjà apercevoir les pierres. C’est pour vous dire que rien à voir avec les belles photos que Google vous propose, des pierres majestueuses au milieu de la plaine.

Mais en réalité, après le choc passé, c’est un endroit splendide. Je n’ai pas du tout été déçue d’avoir fait deux heures de route pour enfin voir ces pierres !

img_2404

Après avoir fait le tour des pierres, ( malheureusement fermé d’un côté car trop boueux et venteux du au chute de neige et au froid des derniers jours ), nous avons repris la navette pour se rendre aux petits musées. Ils ont refait à l’identique les huttes dans lesquels vivaient les hommes préhistoriques qui ont bâti les pierres plus de 4500 ans auparavant. Les musées sont intéressants mais nous ne nous y sommes pas attardés car il n’y avait pas grand chose à part des petits silex et des ossements d’animaux.

img_2405

Maintenant, je suis parée pour repartir à l’aventure dès que possible ! Il faut que je puisse barrer à nouveau une nouvelle ligne de ma To Do list…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

