Warner Bros : les studios Harry Potter à Londres.

img_1940

Après plus de deux mois d’attente à partir du moment où nous avions réservé, nous voici arriver à la date fatidique : nous prenons la route vers les studios Warner Bros. Harry Potter nous attend.

Petit conseil si vous comptez un jour prendre des billets pour aller visiter ces studios : prévoyez quelques mois à l’avance pour avoir une bonne heure de visite. Parce que … Oui, vous ne pouvez pas y aller à l’heure que vous souhaitez, vous devez choisir une heure d’entrée. Et autant vous dire que les derniers tours partant à 18h ne vous laisse pas tellement le temps de profiter comme il se doit du parc. En effet, le parc ferme à 20h, et nous avons mis plus de 3h30 à en faire le tour. En prenant notre temps ! Et c’est exactement le même pris que quelqu’un qui rentre à 13h30.

Pour vous donner une idée du prix, nous avons payé £35 (40€) en réservant deux mois à l’avance, sans compter que nous avions la voiture pour y aller directement en partant d’Oxford. Mais sinon, pour ceux qui passent le week-end à Londres et qui souhaitent s’y rendre, sachez qu’il vous faudra payer un peu plus pour pouvoir prendre le bus qui vous emmène aux studios. Les studios sont à une trentaine de minutes de Londres.

Les Studios vu de l’extérieur et le bus à thème qui vous emmène de Londres.

Une fois entré dans le SAS après une fouille au corps ( d’ailleurs les anglais ne font pas de chichi comme en France quand il s’agit de fouiller les sacs ! Ils y mettent les mains ! ) nous voici face aux dizaines de photos des acteurs et la voiture de Ron suspendu au plafond. Comme nous sommes arrivées presque une heure à l’avance, nous décidons de prendre un petit quelque chose à la cafétéria prévu à cet effet. Vous pouvez aussi aller dans la boutique souvenir, histoire de dépenser votre argent avant et après la visite… 😉 Ils sont futés ! Puis une trentaines de minutes avant notre tour, nous décidons de faire la queue. Ils nous laissent passer, nous avons de la chance! Tout est très rapide, nous pénétrons d’abord dans une grande salle où des dizaines d’affiches des films passent dans des écrans, avec les différentes langues du monde. La personne chargé de nous faire patienter nous demande de retrouver celle de notre pays. Puis il y a un petit film sur le succès de JK Rowling qui est diffusé. Avis aux personnes qui ne parlent pas l’anglais, il n’y a pas de traduction pour cette salle. Mais vous pouvez très bien payer pour un guide électronique afin d’avoir la visite dans la langue de votre choix pour une dizaine de livre.  Malheureusement, ce jour là, après la diffusion du petit film il y a eu une erreur technique dans la salle qui nous attendait ensuite, alors la jeune femme qui devait nous faire patienter à trouver quelque chose à nous faire faire. Elle demandait à toutes les personnes dont c’était l’anniversaire de lever la main pour qu’elles puissent se mettre devant dans la prochaine salle car une surprise nous attendait. Comme c’était le lendemain du mien, j’ai donc réussi à me mettre devant !

IMG_1616.JPG

Cette fameuse salle ? Une salle de cinéma où Daniel Radcliff nous racontait les backstages du tournage des films dans une séquence émotion. La petite larme à l’œil menaçait de couler. Mais cette surprise alors ? Si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, ne lisez pas les prochaines lignes qui suivront. Reprenez après la prochaine photo.

Après ces jolies images souvenirs des acteurs de leur début au tout dernier clap de la saga, l’écran s’est relevé pour dévoiler la porte de Poudlard. C’est plutôt émouvant si vous voulez tout savoir… mais le must du must, c’est quand on vous demande d’ouvrir ces deux portes géantes et que la grande salle qui a bercé toute votre enfance et adolescente apparaît devant vous ! Un des meilleurs souvenirs que je garderais de cette visite. La magie a commencé.

Il y a tellement de détails et d’objets à voir que je pense en avoir au moins raté la moitié. Les studios sont immenses, il y a des choses à voir tout les centimètres, du sol au plafond. Autant vous dire que quand vous avez vu les films des dizaines de fois, tout vous reviens en mémoire et vous ne pouvez pas vous empêcher de le crier tout haut. Heureusement, ce jour là il n’y avait pas tant de Français que ça autour de nous.

img_1620img_1639img_1645

Vous passez de la chambre d’Harry, aux costumes du quatrième volet, aux baguettes utilisées par les acteurs, puis au bureau de Dumbledore et à la salle de potion de Rogue. Je vous laisse profiter de ces quelques photos que j’ai choisi parmi les 414 que j’ai pu prendre. Croyez le ou non, ce fut difficile de choisir.

img_1654img_1661img_1674img_1690img_1709img_1728img_1740img_1758

Le quai et le train ? Un des meilleurs souvenirs que je garderais aussi de cette visite. La musique envahissait la salle, le sifflement du train retentissait souvent. L’avantage d’avoir des heures de tour précises c’est qu’il n’y a pas trop de monde. Ainsi, vous pouvez en profiter pour prendre des photos sans avoir la foule dans votre champ. Malheureusement, je n’ai pu prendre aucune photo du train seul car il y avait beaucoup de choses à faire dans cette salle des studios, en particulier des photos avec les bagages incrustés dans le mur. Comme vous pouvez le remarquer aux personnes sur la droite de la photo. Il y a une petite boutique dans la gare où vous pouvez acheter des goodies spécials trains. Je pensais les retrouver dans la grande boutique souvenir à la fin, mais non. Je n’ai donc pas pu acheter les belles étiquettes à bagages. Ne faites pas la même erreur que moi 😉

Puis vous allez à l’extérieur retrouver la maison de l’oncle et la tante d’Harry, le bus, le pont et la maison bancale. C’est aussi une partie des studios qui rend particulièrement nostalgique. Cliquez sur les photos pour les agrandir et profiter de chaque détails.

img_1896img_1905img_1946

C’est sur cette maquette géante du château que la visite se termine. Musique et lumière bleue, le château s’allume, s’éteint, change de couleur. Et cela annonce aussi la fin de la visite. C’était une découverte exceptionnelle et un plongeon dans les souvenirs très impressionnant. Attention, après avoir visité les studios, vous allez avoir envie de faire un marathon de tous les films.

Je n’ai pas pu mettre toutes les photos, il y a beaucoup de choses manquantes, mais peut-être cela aura donné à certaines d’entre vous de faire le voyage jusqu’à Londres. Vous aurez aussi peut-être la chance de vous déguisez en sorcier le temps d’une photo sur fond vert… 😉

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

HP.gif

Publicités

3 commentaires sur “Warner Bros : les studios Harry Potter à Londres.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :