Un week-end en Écosse

img_1460

En ce dernier Week-end du mois d’octobre, ma famille d’accueil m’a emmenée avec elle en Écosse. Et l’Écosse a toujours fait partie de mes destinations de rêves. Voilà mon premier Wish de ma to do list que je peux cocher ! Petit récapitulatif des beaux paysages que j’ai pu voir dans le nord de la Grande-Bretagne. Let’s go.

Nous sommes parti jeudi soir vers 19h30 pour un charmant village à la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Après plus de six heures de route, j’ai enfin pu découvrir leur petit cottage, qui était vraiment à la bordure des deux pays ( moins de dix minutes en voiture), à Coldstream. Étant arrivé à 1h30 du matin, le réveil du lendemain matin a été quelque peu difficile, mais j’avais tellement hâte de découvrir le pays qui m’avait toujours attiré que ça en valait la peine! Nous avons pris la route vers Kelso. Sans grande surprise, puisque nous nous trouvions à la frontière, cette ville n’avait rien de bien différente des villes de l’Angleterre. Mais nous avons fait quand même pu voir un château au loin sur la route. ( à savoir : il y a -vraiment- énormément de châteaux en Écosse, du au fait qu’il y avait beaucoup de contes, ducs, etc).

IMG_1389.JPG

L’après-midi, nous avons repris la route vers l’Angleterre pour nous arrêter à quelques miles de la frontière et découvrir le château d’Alnwick. Si ce nom vous dit peut-être quelque chose, c’est parce que des scènes de la saga Harry Potter y ont été tournées. Comme les fameuses scènes de Quidditch. L’univers du film est présent dans toute la Grande-Bretagne…

IMG_1393.JPG

Je vous laisse découvrir ces photos du château en cliquant sur les cercles pour les agrandir. Si l’atmosphère vous semble noire et sale, c’est parce que ce sont les pierres typiques de l’Écosse qui sont comme ça.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos à l’intérieur car c’est un château qui est habité. Ainsi, nous pouvons nous promener dans le salon actuellement occupé par une famille importante de l’Écosse, et y rencontrer un écran de télévision géant dans une bibliothèque du 18 ème siècle. Ce château a aussi été utilisé pour un épisode spécial de la série Downton Abbey et on peut y trouver de nombreux clichés exposés dans les différentes pièces, ainsi que les vêtements des comédiens.

IMG_1442.JPG

Le lendemain, nous avons pris la route pour la capitale : Edimbourg / Edinburgh. Située sur la côte, nous avons pu profiter de la vue sur la mer où j’ai pu prendre de très belles photos du paysage. Il était 11h du matin quand elles ont été prises, pourtant, il y a un magnifique ciel rosé qui les teinte.

IMG_1465.JPG

Nous avons visité le Britannia, un navire royal appartenant à la Reine d’Angleterre qui a servi pour ses nombreux déplacements dans les pays du monde entier entre 1954 et 1997. C’est un bateau luxueux et qui représente à merveille le style so British. Comme vous pouvez le constater avec ces quelques photos de l’intérieur, si dessous:

La deuxième photo est celle de la chambre de la reine. Elle y a voulu un lit simple, car monsieur dormait dans la chambre adjacente, avec lui aussi, un lit simple. La troisième photo est la salle de banquet, encore aujourd’hui utilisée pour certaines grandes réceptions. Vous pouvez d’ailleurs prendre le thé dans une salle au dessus de celle-ci, et un restaurant existe et y est ouvert toute l’année. La dernière photo est celle du salon de thé, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Puis ci dessous, un diaporama du château d’Edimbourg et de sa ville.

IMG_1488.JPGimg_1495img_1501img_1538

Nous avons aussi visité le cimetière, apparemment, le plus hanté de l’Écosse. Le Grey Fiard. C’est un cimetière très différent de ceux qu’on peut voir en France : très verdoyant, avec de belles stèles en pierre. Il en existe quelques unes en France, certes, mais en Grande-Bretagne, c’est quelque chose de très courant. Admirez donc 🙂

C’est sur ce fameux cimetière que nous avons quitté la capitale et rejoint Oxford. Ce n’est pas un adieu aux terres verdoyantes de l’Écosse, car je compte bien y retourner et y découvrir encore plus de villes !

IMG_1445.JPG

Sur ce, je vous laisse et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

