Une journée à Londres

Vous avez une journée à passer à Londres ? Vous ne savez pas trop comment organiser vos visites ? Voici quelques petits conseils qui pourront peut-être vous aider, je vais vous présenter dans cet article ce que j’ai pu faire à chacun de mes voyages dans la magnifique Capitale de l’Angleterre.

IMG_1120.JPG

Ma première visite à Londres remonte à 2008, et je vous avoue qu’en voyage scolaire, on a du mal à profiter du paysage et des bâtiments car nous sommes toujours pressés par le temps. Nous avions fait le tour touristique basique, comprenant Big Ben, Westminster, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Picadilly Circus et Tower Bridge. Et autant vous dire que ce n’est qu’une toute petite partie de Londres.

Je suis revenue pour un week-end en 2014 et j’avais pu refaire le même tour, profitant un peu plus de l’architecture sans contrainte de temps. Nous nous étions aventurée à Oxford Street pour le shopping… mais depuis mon arrivée en Angleterre en tant que jeune fille au pair, j’avais envie de découvrir un peu plus cette Capitale dans les détails.

D’Oxford, nous avons pris le bus X90 pour se rendre à Londres. Il y a deux bus qui font le trajet tous les jours, avec un bus toutes les 20 minutes : le X90 à £14 aller-retour pour les étudiants, et le Oxford Tube à £18 pour les adultes. En une heure et 10/15 minutes, vous êtes à destination en fonction de l’endroit où vous souhaitez vous arrêter. Nous avons choisi Victoria, étant donné que Baker Street et Marble Arch étaient trop loin du centre touristique.

IMG_1091.JPG

Premier arrêt sur notre liste de choses à visiter ( revisiter) : Le célèbre palais de la Reine. Buckingham Palace. Nous n’avons pas fait l’intérieur, (beaucoup trop de queue, je pense qu’il faut prendre ses billets à l’avance), mais je me réserve un prochain week end pour enfin le faire. La relève de la garde n’a lieu qu’un jour sur deux à partir du mois de septembre, et malheureusement, tous les jours pairs. Nous y étions le 1. J’ai tout du même eu l’occasion de la voir les deux fois où j’y suis allée précédemment.

L’avantage étant que le monde n’était pas au rendez-vous et nous avons pu profiter du Palais sans que beaucoup de personne ne gâche nos photos. Nous nous sommes ensuite rendu à pieds au musée de la garde Royale avant de rejoindre la grande rue WhiteHall qui descends vers Big Ben, Westminster et London Eye.

img_1104

Musée de la garde royaleIMG_1127.JPG

London Eye, si vous souhaitez le faire, prévoyez vos billets à l’avance

IMG_1123.JPG

ATTENTION : Big Ben va être recouvert d’ici le début 2017, si vous prévoyez d’aller en Angleterre pour visiter Londres, soyez prévenu, vous ne reverrez plus ce magnifique bâtiment avant au moins 2020. 

Même si la météo n’était pas au rendez-vous le matin, nous avons pu apercevoir le soleil très rapidement en début d’après midi, une fois sorti du Hunterian Museum. Mais qu’est ce que cette chose ? J’avais trouvé ce musée dans un top cinq des choses insolites à faire à Londres. C’est un musée universitaire sur les travaux de l’anatomiste William Hunter. C’est un musée gratuit, comme la plupart des musées en Angleterre! Nous y avons passé une heure, à découvrir les bocaux remplis de petits animaux disséqués, de foetus et d’os. Certes, c’est quelque peu glauque, mais très intéressant.

Après toutes ces émotions, nous avons pris un ticket de bus valable sur toutes les lignes de bus pour toute la journée à £5 et nous nous sommes rendu à Camden Town. Il faut savoir que les transports en communs à Londres, comme en Angleterre, sont vraiment cher. Nous sommes descendus à Camden Market où nous avons profité de ce quartier nord-Londonien très atypique.

Cliquez sur les images pour les agrandir

C’est un quartier très riche en petits commerces en tout genre, où la population est majoritairement âgée entre 20 et 25 ans, affublé de vêtements très grunge, rock, gothique, Hipser. Cela représente parfaitement l’esprit Londonien ! Chacun s’assume.

Nous avons repris le bus pour nous rendre dans une des rues les plus célèbres de Londres, Baker Street. Je me suis bien évidemment arrêtée au 221 B Baker Street. Vous pouvez y visiter la « maison de Sherlock Holmes », mais prévoyez aussi un peu d’attente. L’avantage étant que ce musée est juste à côté de Madame Thussaud. Nous sommes ensuite descendu à pieds de cette rue pour rejoindre Oxford Street : LA rue pour faire du shopping. S’y trouve un énorme Primark, trois Zara, deux River Island, un New Look, un immense centre avec les plus grandes marques du monde, Dior, Chanel, Versace, Gucci,… j’en passe. C’est le meilleur endroit pour faire des emplettes, à condition de supporter la foule ! C’est pratiquement irrespirable dans quelques magasins.

D’Oxford Street, nous avons rejoint Picadilly Circus, mais une fois encore la foule était trop présente pour apprécier pleinement le spectacle de cette place. Le mini Time Square de l’Angleterre.

 IMG_1189.JPG

Picadilly Circus. De plus, il y avait un événement sportif ce jour là.

Afin de terminer en beauté, nous avons trouvé la place de Trafalgar Square afin de manger tranquillement avant de repartir en bus. Il y a tout un tas de restaurants, de pubs ou de café où vous pouvez manger sans avoir à vous arracher un bras. Pour avoir tester plusieurs pub, ce soir là nous avons décidé de manger dans un restaurant Italien tout proche de Trafalgar.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Enfin, après une journée riche en marche et en découverte, nous sommes reparti vers Victoria pour prendre le bus de retour. Il y en a à toutes heures de la journée, et jusqu’à minuit, donc vous pouvez prendre celui que vous souhaitez. Nous sommes passé devant Big Ben, éclairé et révélant toute sa splendeur, et Buckingham Palace. Je vous laisse profiter de ces dernières photos !

img_1249img_1239

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :