Oxford

Samedi, j’ai enfin pu visiter le centre d’Oxford dans sa globalité et prendre plusieurs photos des bâtiments et de ce qui m’entourait !

img_0795

Oxford Christ Church.

Pour les plus connaisseurs d’entre vous, vous pourrez reconnaître Oxford Christ Church, qui est le lieu où certaines scènes d’Harry Potter ont été tournées. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller les visiter mais je vais m’y atteler très rapidement. D’ailleurs, Harry Potter est présent dans toute la ville puisque de nombreuses boutiques vendent des baguettes magiques, des t-shirt et des goodies du film. Et puis, l’Angleterre en elle même rappelle certaines scènes cultes du film puisque nous sommes entourées de magnifiques bâtiments, de taxis et bus typiquement anglais…

img_0766

Nous avons profité du samedi matin pour faire le tour de la ville et prendre quelques photos des rues atypiques. Je vous laisse apprécier ce petit diaporama ( cliquez sur les photos pour les agrandir ).

Oxford n’aurait pas une aussi grande réputation sans son immense université prestigieuse. Les bâtiments sont magnifiques, grandioses et j’ai l’impression de me promener dans les films que j’ai pu voir au cinéma. C’est vraiment un plaisir de découvrir de nouvelles architectures ! De plus typiquement Anglaise !

IMG_0779.JPG

Cette rue est la rue commerçante, celle où vous trouvez tout ce dont vous avez besoin. Que ça soit pour les vêtements, la beauté, les chaussures, la nourriture. Il y a par exemple un River Island, un Next, plus loin un Primark, un Boots ( c’est dans le même genre que Sephora mais en plus grand puisqu’on y trouve non pas que de la beauté mais aussi des médicaments et de la nourriture.)  Il y a beaucoup de restaurant Fast food dans cette rue, mais dès qu’on s’aventure un peu plus loin, on y trouve de très bons restaurants aux saveurs du monde entier : Italien, chinois, japonais, Laos, Indien. Mais il y a vraiment beaucoup de restaurant Italiens ! Vraiment !

Dans une rue perpendiculaire il y a un marché couvert vraiment magnifique avec beaucoup de petites boutiques : bijoux, chaussures, vêtements des années 60/70, différents fruits et légumes, poissonniers, charcutier, etc. Ce sont des Halls où j’adore me perdre quand j’ai quelques minutes à tuer avant de reprendre les cours.

Pour terminer n’hésitez pas à cliquer sur les images afin de découvrir les photos !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

