Une journée dans la peau d’une Au Pair

Même après trois semaines passées en Angleterre, j’ai vraiment commencé à travailler en tant qu’au pair dans ma famille le mercredi 7 septembre, jour de la rentrée pour les enfants. Cela fait donc une semaine que je m’occupe des filles tous les jours. Mais en quoi consiste une journée de Jeune fille au pair ?

IMG_0706.JPG

Le matin, je me réveille à 6 h 30 afin d’avoir un quart d’heure pour moi, cela me laisse le temps d’émerger puis de prendre une douche avant de réveiller les filles à 6h45. Une fois les rideaux ouverts dans la chambre des filles, elles s’habillent avec leurs uniformes, bien évidemment. Il s’agit d’une robe quadrillée orange rouge et crème, comme un petit tablier, c’est très mignon. Mais la plus âgée n’aime pas porter de robe ou jupe, alors elle porte un pantalon en velours bleu foncé et une chemise crème. En fonction de la saison et de la température, elles peuvent choisir de porter la petite robe légère que je viens de vous décrire, ou une robe plus foncée dans les tons rouges qui est légèrement plus chaude pour l’automne qui arrive; mais il y a aussi des jupes de la même couleur. Elles ont ensuite un chandail portant le nom de l’école, bleu foncé lui aussi, et leurs chaussures noires ( le choix est personnel, mais elles doivent être impérativement noires). Tout le monde n’est donc pas habillé pareil le même jour, mais tous les enfants ont les mêmes vêtements dans leurs gardes robes.

Pendant que les filles s’habillent, je fais de même de mon côté tout en préparant les affaires dont j’ai besoin pour la journée si je ne dois pas retourner à la maison avant l’après midi. Nous descendons ensuite prendre le petit déjeuner vers 7h. C’est souvent à ce moment là que j’ai besoin de les dépêcher car la plus jeune adore prendre son temps et le matin, le temps est précieux car il y a énormément de monde sur la route. Dans une ville de seulement 170 000 habitants, la circulation y est pourtant infernale. Je mets parfois une heure pour faire les 16 miles qui me séparent de l’école.

Il nous reste généralement cinq minutes pour que les filles se lavent les dents, se peignent les cheveux et se coiffent. Vient ensuite le moment d’enfiler les sacs à dos ( eux aussi tous les mêmes, avec le nom de l’école) et en route mauvaise troupe. Le trafic, comme je le disais plus haut, est vraiment horrible le matin et il nous arrive d’être coincée pendant vingt minutes au même endroit. Sans compter qu’une fois arrivée dans l’enceinte de l’école, il faut faire la queue pour trouver une place et emmener les filles dans leurs classes.

De mon côté, je reprends la route pour aller au park and ride le plus proche, déposer la voiture pour prendre le bus et aller à mes cours d’anglais dans une école dans le centre d’Oxford. Je parlerais plus en détails de mes cours et du Park and Ride dans un prochain article puisque je n’ai pu y aller qu’une fois pour le moment.

Vers 17h, je retourne chercher les filles à l’école quand elles ont terminé leurs activités extra-scolaire. Elles prennent un petit goûter dans la voiture et une fois arrivée à la maison, pendant qu’elles font leurs devoirs, je m’atèle à la préparation du dîner. Si vous voulez retrouver l’article que j’ai écrit sur la nourriture, vous pouvez cliquer ici. Elles mangent dans les alentours de 18h puis elles ont le droit de regarder la télévision, jouer sur la DS ou jouer sur l’ordinateur avant d’aller au lit à 19 h 15 pour la plus jeune et 20h30 pour la plus âgée.

C’est ainsi que sonne la fin de ma journée ! Je reste parfois parler avec les parents quand ils ne rentrent pas trop tard, mais je vais souvent me reposer dans mon lit avant de dormir pour une nouvelle journée pleine de prochaines aventures !

Ps : Pourquoi je ne vous ai pas parlé du garçon ? Car il est en internat et ne rentre qu’une fois toutes les trois semaines à la maison. Je n’ai donc pas à m’en occuper 🙂 Et quand il est là, c’est le week-end, donc mes jours OFF !

D’ailleurs, ce week-end, j’ai prévu un petit voyage en compagnie d’une Française que j’ai rencontré. Un article paraîtra donc assez rapidement sur cette destination mystère.

chut-gif

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

