La nourriture en Angleterre

food-2

La nourriture en Angleterre… Il est vrai que dans les stéréotypes, les anglais ne sont pas forcément connus pour être des cordons bleus et en deux semaines sur le territoire, j’ai rapidement fait le tour de la carte du menu !

Les parents aiment la bonne cuisine et mangent le soir de bons petits plats une fois qu’ils sont réunis. Personnellement, je mange avec les filles et je dois me montrer très imaginative pour essayer de les intéresser par ma « cuisine française étrange ». Elles ne semblent pas avoir envie de manger autre chose que de la viande bouillie à la sauce écossaise, de la pizza, et des pepperonis. J’ai bien tenté la quiche lorraine et un gâteau au yaourt et citron mais ça n’a pas fonctionné. Elles étaient aussi enchantée que si je leur présentais des épinards sans crème. Mais promis, je vais persévérer, et elles aimeront ce que je leur proposerai !

Les repas s’organisent de la sorte : Le matin, petit déjeuner comme en France. Céréales, fruits, laitage, et jus de fruit ! Rien ne change. En plus les parents m’ont achetés de la brioche vendéenne, alors je suis comblée.

Pour le lunch, vers 13 h quand ils sont en vacances ou en week-end, ils mangent des sandwichs ou des repas vraiment très rapides à faire. Généralement, des sandwichs ou des pizzas pour les enfants, une salade pour les parents. J’ai eu beaucoup de mal à m’y habituer, mais désormais, les filles sont à l’école et je peux manger quelque chose de normal le midi. Histoire de tenir tout l’après midi. Des légumes, de la viande ou du poisson. Les parents achètent aussi ce dont j’ai envie, donc no worries, je mange bien ! Je fais mes petits plats à ma sauce.

Le soir, je prépare quelque chose de consistant. Des pâtes, du riz, de la semoule, du blé, etc, accompagné d’un légume, épinard, brocolis, haricot, et enfin de la viande ou du poisson. Oui, en Angleterre, enfin dans ma famille en tout cas, il y a toujours trois aliments dans son assiette. Et les enfants doivent prendre 5 fruits en desserts ( 5 raisins par exemple, 5 myrtilles… ) avant de pouvoir prendre leur sucrerie. De mon côté, je préfère manger quelque chose de plus léger ! Je mange souvent avec les petites, mais il m’arrive de manger seule après leur dîner, ou quand les parents rentrent ( plutôt le vendredi soir car je suis affamée avant leur arrivée sinon )

La cuisson des légumes a aussi été une question d’habitude puisque les légumes verts ne doivent pas être trop cuits. Les haricots restent seulement 5 minutes dans l’eau bouillante, et je peux vous dire que ça croque sous la dent… De même pour les brocolis !

dean

Hum, delicious !

Bon, je suis sûrement mauvaise dans cet article, mais honnêtement ce n’est pas si horrible. Je mange ce dont j’ai envie, et je fais de très bonnes découvertes culinaires ici. La maman aime cuisiner, j’ai donc mangé de très bons plats que je ne connaissais pas ou qui changeaient quelque peu de ce que j’ai l’habitude de faire.

Je vous tiendrais au courant de l’avancée de la carte ( s’il y a du changement, espérons) … mais pour le moment j’en ai ma claque des saucisses, du poulet garlic et des pâtes ! DONNEZ MOI DES LEGUMES CUITS ET DU JAMBON SERRANO !

Please, May I get down ?

Un commentaire sur “La nourriture en Angleterre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

