Enfin arrivée

Les premières nouvelles. Je suis bien arrivée en Angleterre, l’aventure a commencé. Après 45 minutes de vol, j’ai posé les pieds dans le pays de Sherlock. La famille m’attendait à la sortie du gate, avec mon nom sur une tablette, mais je n’ai pas eu besoin de ça pour les reconnaître. C’était attendrissant et réconfortant de savoir que je n’allais pas arpenter tout l’aéroport pour les trouver…

Par contre, en partant de Paris avec ces beaux 29 degrés, 19 degrés à Londres, ça pique. La petite robe d’été n’était pas de circonstance. Mais arrivée à Oxford, de nouveau un beau soleil et 21 degrés. J’ai pu parler en Français/anglais dans la voiture avec le père, car je ne me sentais pas capable de tenir une conversation dans la langue de Shakespeare. Une fois sur place, je découvre le charmant petit village dans lequel je vais passer l’année. C’est magnifique. Je vous laisse apprécier ces quelques photos que j’ai pu prendre tout à l’heure en allant faire une randonnée avec les parents.

IMG_0684.JPG

Le PUB et son toit de chaume.

IMG_0688.JPGLe grand restaurant tenu par un Français  » Les Quat’ Saisons »

Le père de la famille m’a spécifié que ce restaurant n’était clairement pas destiné à toutes les bourses puisqu’en plus de ça, une piste d’atterrissage pour les hélicoptères faisait office de parking. Des personnalités de Londres viennent parfois pour le « lunch »… Bon, je crois que ce n’est pas le petit restaurant de village auquel je m’attendais.

 IMG_0691.JPG

IMG_0692.JPG

Pour ma première soirée en compagnie de la famille, j’ai eu l’honneur d’avoir un repas digne de Noël. Un poulet accompagné de sa sauce, de la purée faite maison et ses haricots croquants, ainsi qu’une petite saucisse très british. C’était vraiment très bon. Et le final, un pudding au caramel et sa boule de glace vanille. J’ai passé une très bonne soirée, et ils m’ont mis à l’aise ! Nous avons parlé en français avec les parents et en anglais avec les enfants. Mais c’est histoire de me mettre dans le bain car je ne veux pas parler français avec eux.

La première nuit.

J’ai passé une nuit très agréable dans un lit des plus confortables. Malheureusement j’ai été réveillée assez tôt car mon corps était perturbé par le petit décalage horaire. Oui, oui, je sais, qu’est ce que ça pourrait être si j’avais décidé de me rendre en Australie ou aux États-unis. Mais le fait est que j’ai pu ranger un peu ma chambre et tenter de capter du wifi pour donner des nouvelles à ma famille. Je me sens très bien dans cette maison !

En descendant j’ai pu prendre mon petit déjeuner avec les deux petites filles et la mère qui était aussi dans la cuisine. S’en est suivi une séance de jeu sur le trampoline et une partie de ping pong. J’ai encore beaucoup de mal à comprendre tout ce que les enfants me disent, mais ça va venir !

Demain, première leçon de conduite à gauche. Wish me luck… :s

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

