C’est bientôt le départ…

J-4… avant le grand départ ! Comment vous expliquer que je suis excitée à l’idée d’arriver en Angleterre et complètement paniquée à l’idée de tout quitter ? Mes amis, ma famille, je ne vais plus les voir durant douze mois. Mais quand il faut y aller, faut y aller!

giphy1.gif

J’ai trois valises pour emporter mes affaires auxquelles je tiens le plus. Ces trois bagages représentent mes souvenirs, ma vie, ma personnalité. Vous imaginez que j’ai du faire du tri et me décider sur les vêtements, chaussures, objets que je vais emmener avec moi… Et ce n’est pas évident. Pourtant, 4 jours avant mon départ, il n’y a qu’une seule de mes trois valises qui est terminée, fermée à clé, et que Ô malheur, je ne rouvrirais pour rien au monde tellement j’ai eu du mal à la garder close. Préparer les valises ce n’est pas la plus grande partie de plaisir dans la préparation du voyage… Il faut que toute ma vie puisse rentrer dans 2×23 Kg et que mes affaires auxquelles je tiens le plus ne dépasse pas les 12KG en cabine. Mamamia !

J’ai commencé par rassembler mes vêtements d’hiver, pulls, manteaux, écharpes, bonnet et grosses chaussettes dans cette même valise désormais fermée. Pour gagner de la place, j’ai tout roulé en boule. C’est sur, ça donne un certain charme à votre valise ! Donc mes pulls sont pour le moment de jolis petits boudins qui n’ont plus qu’à attendre dimanche pour être dépliés. J’ai également rangé dans mes chaussures les vernis et bijoux que je comptais emmener. Comme ça, s’il y a un choc, ils n’éclabousseront pas mes vêtements puisqu’ils sont dans de toutes petites pochettes hermétiques, calés dans mes chaussures. Pareil pour mes produits soins. Mais je pense que toutes les personnes qui voyagent un peu pourront vous donner de meilleurs conseils que moi…

Maintenant, il ne me reste plus qu’à ranger le reste de mes chaussures et mes vêtements de printemps été. Je pense que ça sera la partie la moins fun de tout ces préparatifs puisque je dois attendre deux jours avant mon départ pour tout ranger comme j’utilise encore certaines de mes affaires pour aller travailler.

Ainsi, 4 jours avant le départ, les choses deviennent de plus en plus concrètes mais il est encore difficile de s’imaginer loin de tout ce qu’on a jamais connu. L’agence m’a envoyé un mail aujourd’hui pour me souhaiter un bon voyage, me rappelant par la même occasion que le jour J arrive à grand pas. Dans ce même mail, se trouve un listing de toutes les choses importantes ( des papiers quoi… ) qu’il ne faut pas oublier de mettre dans nos valises. Les assurances, les coordonnées de la famille, mes factures et mes ordonnances pour les médicaments que j’emmène avec moi. Puis tout ce qui concerne le voyage en lui même : on doit donner notre numéro de vol à l’agence par exemple. Mais aussi de bons conseils, comme résilier notre numéro en France, faire une petite fête de départ, commencer à se faire des amis en allant voir les pages et site dédiés au Auxpairs. Ils sont de bons conseiller… 🙂

Bon en attendant la suite de l’aventure, je vous dit à Dimanche pour les nouvelles de mon arrivée !

giphy2.gif

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

